• Accueil
  • Economie
  • Prix d’achat, aides de l’État, recharge… : combien coûte vraiment une voiture électrique ?
prix-voiture

Prix d’achat, aides de l’État, recharge… : combien coûte vraiment une voiture électrique ?

LCI

LCI, publié le 30/06/2020 à 13:31

CALCUL – Plus chers à l’achat que les véhicules classiques fonctionnant avec un moteur thermique, les modèles électrifiés se révèlent moins coûteux au quotidien. A condition toutefois d’en avoir un usage adapté.

Pendant longtemps, la voiture a incarné le progrès et la liberté. Dorénavant, elle est perçue comme un objet polluant et envahissant. De plus en plus contestée au cœur des grands centres urbains, notamment dans Paris intra-muros, l’automobile reste cependant indispensable pour la très grande majorité des Français qui vivent en province ou en périphérie des grandes villes. Pas moins de 70% des actifs vont en effet travailler en voiture, premier mode de transport et de très loin, devant les transports en commun (environ 15%), selon les derniers chiffres de l’Insee. 

Pour eux, évidemment, impossible de tout en faire en vélo. Conscients de l’impact pour notre planète et souhaitant réaliser des économies, ils sont donc aujourd’hui de plus en plus nombreux à se tourner vers la voiture électrique. Une tendance dont témoignent les chiffres récents des immatriculations en France : depuis le début de l’année, 31.244 exemplaires neufs ont été vendus, soit 6,5% du marché (contre 1,8% sur la même (…)

Lire la suite sur LCI